Reposez en paix, Monsieur Parizeau

À la suite de l’adoption de plusieurs résolutions par les municipalités de la circonscription de Chambly – Borduas, le député Matthew Dubé a soulevé l’important enjeu du « courrier à domicile » lors de la période des questions à la Chambre des communes le 29 mai dernier.

Le NPD mène la lutte depuis le tout début de l’annonce de Postes Canada d’éliminer la livraison du courrier à domicile pour 5,1 millions de foyers. Cette réduction affectera particulièrement les régions, les personnes âgées et celles à mobilité réduite, et résultera en des milliers de mises à pied partout au pays. « Le gouvernement va-t-il enfin écouter les municipalités, comme celles de chez nous, dans Chambly – Borduas, et exiger de Postes Canada une consultation et un moratoire sur les boîtes communautaires? » a questionné Matthew Dubé.

Les députés du NPD poursuivent la lutte et c’est pourquoi un gouvernement néo-démocrate s’engage à rétablir la livraison du courrier à domicile dans toutes les communautés touchées par les coupes annoncées en décembre 2013 par Postes Canada. « Il s’agit tout simplement d’une question d’équité envers la population, et notamment les personnes âgées et à mobilité réduite, qui seront les plus touchées par cette réduction de service », de poursuivre Matthew Dubé.

Rappelons que le député a organisé plusieurs consultations publiques et déposé de nombreuses pétitions, signées par des centaines de citoyennes et de citoyens du comté, à la Chambre des communes pour rappeler au gouvernement le mécontentement de la population envers la fin de la livraison du courrier à domicile par Postes Canada.