Annie Lessard passe le flambeau

La Grandbasiloise et ex-conseillère municipale Annie Lessard a quitté la vice-présidence du Bloc québécois pour concentrer ses énergies à sa famille et à de nouveaux projets, dont elle n’a pas souhaité dévoiler la teneur au Journal de Saint-Basile.

Mme Lessard n’a pas souhaité commenter sa démission, qu’elle n’a d’ailleurs pas annoncée publiquement, mais qui s’est retrouvée dans les médias malgré elle. Elle certifie que personne ne l’a forcée au silence, quant aux raisons de son départ, alors que sa lettre de démission était plutôt sommaire. « Personne n’était au courant et personne n’a influencé ma décision. Ce que je ne voulais pas, c’est que mon départ amène des discussions ou un nuage gris sur le Bloc québécois. Je ne voulais pas faire de millage là-dessus, a seulement commenté Mme Lessard. Sur le plan du fonctionnement, le travail que j’avais à faire pour la transition avant l’arrivée du nouveau chef a été fait. Maintenant, je veux laisser la place à d’autres. »

Cette dernière a occupé pendant cinq ans un poste de direction au parti. Elle a d’abord travaillé au bureau national, pour ensuite être élue vice-présidente en 2011, et présidente intérimaire, de décembre 2013 à juin 2014. Depuis l’arrivée du nouveau chef du Bloc, Mme Lessard avait repris sa place de vice-présidente.

Dans sa lettre, Mme Lessard a précisé : « Le Bloc québécois est mon parti, je continuerai d’y militer. » En effet, elle reste toujours la présidente de l’Associationdu Bloc québécois de Chambly Borduas (prochainement Beloeil – Chambly). « Je crois toujours à la mission du Bloc québécois et à sa raison d’être. Je vais continuer à militer, mais plus localement. » (OW)