Jean-François Roberge félicite les jeunes auteurs

Dévoilement du vidéoclip Pardonnez-Moi!

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, était présent au dévoilement du vidéoclip de la chanson Pardonnez-moi!. Celui-ci, fruit de plusieurs mois de travail acharné, a été réalisé par les participants du programme Jeunes en action du Carrefour Jeunesse-emploi de la Vallée-du-Richelieu. « Le résultat est vraiment impressionnant, de calibre professionnel! », selon le député.

En plus de féliciter les auteurs, M. Roberge a profité de l’occasion pour réitérer son appréciation du travail du CJE de la Vallée-du-Richelieu, menacé par le gouvernement libéral. «Le Carrefour Jeunesse-emploi de la Vallée-du-Richelieu dispose d’une compétence certaine en matière de réinsertion de nos jeunes sur le marché de l’emploi. Chaque année, le CJE prête assistance à plusieurs centaines d’entre eux.», selon M. Roberge.

 

Le député affirme par ailleurs qu’il continuera de défendre le travail des Carrefour Jeunesse-emploi à l’Assemblée nationale. Pour M. Roberge, «les libéraux savent qu’ils s’attaquent à quelque chose qui fonctionne, mais ils ne cherchent qu’à faire des coupures. Dans ce dossier, nous sommes conjoints avec le Parti québécois pour dire non au détournement de mission des CJE. Leur mission, ainsi que leur financement, doivent être préservés».

 

Jeunes en action est un projet relevant du Carrefour Jeunesse-emploi de la Vallée-du-Richelieu. Celui-ci vise à aider les jeunes de 18 à 24 ans en vue de leur réinsertion à l’école ou sur le marché du travail.

 

À noter que le vidéoclip en question peut être visualisé à l’adresse suivante :