Les séances rediffusées sur le Web

Conseil municipal de Sainte-Julie

Le projet pilote de webdiffusion des séances ordinaires du conseil municipal a débuté avec la première assemblée de l’année. Celle-ci et les trois autres à venir seront disponibles sur le site Internet de la Ville quelques jours suivant la réunion.

« Comme annoncé à l’automne dernier, il s’agit d’un projet pilote prévu de janvier à avril. Les citoyens ne sont pas tous en mesure de se déplacer à l’hôtel de ville pour assister aux séances. Nous leur offrons donc la possibilité de les visionner dans le confort de leur foyer, au moment qui leur convient, afin de connaître les décisions prises par le conseil et les orientations mises de l’avant par les élus », explique la mairesse, Suzanne Roy.

Toute personne présente à la séance qui ne souhaite pas voir son intervention au micro diffusée sera invitée à le préciser dès le départ afin que son échange avec le conseil soit coupé au montage. « Il nous importe que les citoyens demeurent à l’aise d’assister aux assemblées et que personne ne soit brimé ou intimidé par la présence des caméras. Nous prônons le respect et la disponibilité des élus municipaux avant tout », de préciser Mme Roy.

Au terme des quatre prochains mois, le conseil évaluera s’il y a lieu de poursuivre la webdiffusion sur une base permanente. Le projet pilote représente un coût total de 3 679 $, toutes taxes incluses. Le contrat a été accordé à l’entreprise julievilloise Iota Design.

La webdiffusion est disponible au www.ville.sainte- julie.qc.ca/fr/234/Seances_publiques. (OW)