Djaouida Sellah fière du travail accompli

Bilan de session à la Chambre des communes

Djaouida Sellah dresse un bilan positif du travail qu’elle a accompli à la Chambre des communes depuis septembre.

« Je suis fière du travail que j’ai accompli avec mes collègues du NPD et heureuse d’avoir l’occasion d’en discuter avec mes citoyens, d’autant plus qu’ils sont concernés par des mesures que nous avons forcé le gouvernement fédéral à adopter », déclare la députée.

Le NPD a eu gain de cause dans le dossier du maintien du nom du pont Champlain et a obtenu le remplacement des vieux wagons DOT-111 dans le but de renforcer la sécurité ferroviaire. Rappelons que la voie ferrée de Saint-Bruno, l’une des plus achalandées au pays, est utilisée pour acheminer du pétrole lourd jusqu’à Sorel-Tracy. Le remplacement des wagons vient sécuriser le transport ferroviaire pour les Montarvillois.

Bien que le NPD puisse crier victoire dans ces deux dossiers, la députée a tenu à rappeler que la lutte contre la réforme de Postes Canada n’est pas terminée. Elle entend poursuivre la bataille contre le gouvernement conservateur dès son retour en Chambre en janvier. « Ce qui est le plus scandaleux avec la réforme de Postes Canada, c’est que cette institution continue de faire des profits, s’est insurgée la députée. Saint-Bruno et Saint-Hubert ne sont pas encore affectés par l’arrêt de la livraison postale à domicile, et j’entends bien faire en sorte que ça ne se produise pas. Je le répète, cette réorganisation est inutile et enlèvera un important service à nos aînés, nos personnes à mobilité réduite, nos organismes communautaires et nos PME. » (OW)