Matthew Dubé satisfait des conclusions

Tournée québécoise sur la sécurité ferroviaire

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de Transports, Hoang Mai (Brossard—La Prairie) dévoilait récemment le bilan de sa tournée québécoise sur la sécurité ferroviaire, entamée en réaction à la tragédie de Lac-Mégantic. Parmi les recommandations du rapport, le NPD propose de mettre fin à la déréglementation qui détermine quelles vitesses sont les plus sécuritaires et d’instaurer une collaboration accrue avec les municipalités et les premiers répondants.

« Je suis heureux d’avoir pu donner la parole à de nombreux citoyens qui sont venus nous faire part de leurs inquiétudes. Je comprends tout à fait leurs appréhensions. Nous les avons écoutés et plusieurs des préoccupations dévoilées par ceux-ci se retrouvent dans notre rapport. Ce document nous permettra de réitérer concrètement la position du NPD », a affirmé Matthew Dubé, député de Chambly – Borduas.

« La meilleure façon d’honorer les victimes de Lac-Mégantic est de comprendre les raisons pour lesquelles cette tragédie est survenue et de s’assurer qu’elle ne se reproduise plus jamais, a conclu Hoang Mai. J’espère que les conservateurs abandonneront leur approche trop timide des dernières années et se joindront au NPD pour sérieusement s’attaquer aux problèmes de sécurité ferroviaire. »

Le rapport complet est disponible à l’adresse suivante : http://hoangmai.npd.ca/sites/default/files/multisite/3230/field_content_files/bilan_de_la_tournee_quebecoise_sur_la_securite_ferroviaire.pdf. (OW)