Nathalie Roy remporte Montarville

Oriane
Oriane Wion (Versants)
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les électeurs de Montarville ont clairement fait connaître leur désir de changement. À 21 h 50, la nouvelle circonscription a élu Nathalie Roy, de la Coalition Avenir Québec (CAQ), avec une majorité de 1 274 votes (48.25% des électeurs inscrits, pour 98/202 bureaux de votes). Monique Richard, du Parti québécois, perd son titre de députée en arrivant deuxième.

Nathallie Roy

Quelques minutes à peine après avoir été élue, Mme Roy s’est entretenue avec les Versants pour faire par de ses commentaires à chaud. « C’est la première fois de ma vie que je fais de la politique et que je suis élue députée. Il y a beaucoup d’émotions dans l’air, a-t-elle fait savoir. Les Bouchervillois et les Montarvillois ont fait preuve de grande sagesse en votant pour la Coalition, ils ont montré qu’ils voulaient du changement et j’en suis ravie. Je serai à la hauteur de leurs attentes et je vais tous les représenter quelque soit leur diligence. »

Durant toute la soirée, Mme Roy a maintenu la première position, excepté une fois, après le décompte de 5 bureaux de vote où Nicole Girard, du PLQ, menait. Il aura fallu dévoiler les résultats de 30 bureaux avant que Monique Richard, du PQ, vienne prendre la deuxième place.

Mentionnons également que le comté a voté à 63,39% par anticipation.

Au moment de terminer ces lignes, Nathalie Roy avait cumulé 14 486 votes, 1 894 devant Mme Richard.

Organisations: Coalition, PLQ, PQ

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires