Une jeune photographe soreloise à la conquête des États-Unis

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cinéma, mode, architecture et même sciences de la nature : Marie-Laurence Demers a cherché longtemps sa voie avant que la photographie s’impose d’elle-même dans sa vie, il y a à peine un an et demi. Native et résidante de Sorel-Tracy, la photographe de 23 ans étudie actuellement au Collège Dawson (Professional Photography) et compte bien en faire sa carrière. Avec des dizaines de milliers de clichés pris à ce jour, force est d’admettre qu’elle ne peut plus s’arrêter.

Désireuse de faire découvrir la côte Ouest américaine aux gens de Sorel-Tracy, elle entreprendra, à compter du 18 mai, un voyage en solitaire de 90 jours dans l’Utah, en Arizona, en Californie et au Nouveau-Mexique. « J’ai 32 destinations de choisies. J’espère pouvoir prendre en photographie des Amérindiens. Ils me fascinent, tout comme l’Utah et les mormons qui y habitent : leurs traditions, leur mode de vie, etc. Je tiens aussi à faire découvrir les paysages désertiques, si différents d’ici », confie-t-elle, visiblement enthousiaste par son projet. À son retour, elle souhaite pouvoir en faire une exposition, ainsi qu’un livre. Mais au-delà de la photographie, partir en solo représente également pour la jeune femme « une expérience de vie », elle qui a l’habitude d’être entourée des siens.

À l’ère des médias sociaux, Marie-Laurence assurera une présence lors de son périple sur sa page Facebook (maydemmarielaurencedemers) et il est possible de visiter son site Internet à www.marielaurencedemers.com.

Lieux géographiques: Utah, États-Unis, Arizona Californie Nouveau-Mexique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires