• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Les vélos BIXI roulent à Longueuil

Bixi Ville de Longueuil

Bixi

Publié le 11 Mai 2012
Publié le 11 Mai 2012

Les Bixis sont en ville. Soixante-dix vélos Bixi sont disponibles dans les six stations de la première phase du réseau de Longueuil depuis aujourd’hui. Ils sont répartis dans les pôles d’activités commerciales et institutionnelles de la Ville, soit la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, la Place Longueuil, le long de la rue Saint-Charles, le long du chemin de Chambly et au Collège Édouard-Montpetit.

Sujets :
Société de vélo , É.-U. , TELUS , Longueuil , Territoire de Montréal , Pont Jacques-Cartier

Bixi est un moyen innovateur pour Longueuil de réaffirmer sa volonté de soutenir et de développer de nouvelles solutions de transport pour sa population. « Au même titre que les grandes villes nord-américaines et européennes qui ont implanté les vélos Bixi sur leur territoire, Longueuil souhaite favoriser l’émergence de modes déplacement plus verts. La réalisation d’un tel projet est directement liée aux objectifs de développement durable que la Ville s’est fixés et nous en sommes très fiers! » a expliqué la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Les vélos pourront accéder au territoire de Montréal via le pont Jacques-Cartier. « Le réseau de Longueuil est une extension du réseau de Montréal, ce qui permettra aux usagers de Longueuil d’utiliser les équipements de Montréal et vice-versa, en plus de bénéficier d’une tarification unique », précise Michel Philibert, directeur des communications de la Société de vélo en libre-service.

On retrouve Bixi sur trois continents: Londres (Royaume-Uni), Melbourne (Australie), Minneapolis, Washington et Arlington (É.-U.). Le contrat liant la Ville à la Société de vélo en libre-service (SVLS) est de trois ans, plus quatre périodes additionnelles d’un an. Le financement du système sera assuré par la vente des abonnements ainsi que l’apport du commanditaire TELUS.

Pour plus de renseignements sur les vélos Bixi, les abonnements et la localisation des stations, consultez le site Internet www.longueuil.ca. Les tarifs d’utilisation seront les mêmes qu’à Montréal, soit environ 7 $ pour une journée.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité