André Besner veut mieux gérer les taxes

« Pour une meilleure éducation, il faut une meilleure gestion », c’est ainsi que le candidat à la présidence de la Commission scolaire des Patriotes, André Besner, a lancé son programme électoral, la semaine dernière, dans lequel il dévoile ses six priorités.

S’il est élu, M. Besner s’engage à ceci : rembourser 100 % de sa rémunération de l’année 2015 pour contribuer au soutien aux élèves; créer une Fondation des Patriotes; rehausser le taux de diplomation; réaliser des partenariats avec les villes afin d’optimiser les ressources mutuelles; reporter et étaler le paiement des taxes; et former des comités participatifs de citoyens.

Concernant entre autres les partenariats avec les municipalités, M. Besner pense que « des économies d’échelle peuvent être réalisées en combinant adéquatement des ressources, tant matérielles qu’humaines ».

Pour aider les contribuables ayant un budget serré, le candidat veut développer l’option « de reporter le paiement de leurs taxes, et ce pour plusieurs mois, voire plusieurs années », par l’étalement des versements sur un an.

« Le Québec est lourdement taxé. Le gouvernement se lance dans des mesures d’austérité, ce que je comprends et que j’approuve. Mais il est essentiel de savoir quoi faire, comment le faire et de le faire avec des gestionnaires expérimentés et compétents, conclut M. Besner. Il y aura du changement, c’est inévitable. Dans le présent contexte, il est préférable que nous gérions nous-mêmes ce changement plutôt que de se le faire imposer. » (OW)