Les projets à suivre dans nos villes en 2016

La fin d’une année permet aux villes de dresser leur bilan. Quant à elle, la nouvelle année qui débute amène la réalisation de nouveaux projets. En voici quelques-uns qui attendent nos municipalités en 2016.

Saint-Basile-le-Grand

Au cours de 2016, Sainte-Basile-le-Grand compte entre autres procéder à la réfection complète de la montée Robert entre la rue des Cerisiers et le chemin Richelieu. Une place publique sera également aménagée sur cette artère, à l’intersection de la rue Principale.

La ville compte également poursuivre la voie cyclable, qui se situe actuellement le long de la route 116, entre le boulevard du Millénaire et la gare, jusqu’aux limites de Boucherville. Ces travaux seront nécessaires en raison de l’aménagement d’une voie réservée aux autobus sur la route 116 et qui rendront l’artère actuelle inaccessible pour les cyclistes.

Sainte-Julie

Parmi les projets qui verront le jour à Sainte-Julie au cours de la prochaine année, il y a celui du nouveau stationnement incitatif qui permettra d’accueillir 1100 places. Le projet actuellement en construction le long de la bretelle d’accès à l’autoroute 20 dans le secteur nord de la Ville pourrait  également se voir doter un stationnement étagé au cours des prochaines années. Les élus julievillois ont adopté une résolution permettant d’en analyser la faisabilité. Rappelons qu’on projet commercial est également prévu dans ce secteur.

L’ouverture d’une troisième glace à l’aréna julievillois est également prévue pour 2016. La nouvelle infrastructure est actuellement en construction, au prix de 10 millions de dollars sur un terrain cédé par la Ville au Centre de  la culture et du sport de Sainte-Julie. Une subvention gouvernementale de 5, 5 millions de dollars permet entre autres de réaliser le projet.

Saint-Bruno-de-Montarville

Questionné au sujet des projets prévus cette année, Saint-Bruno-de-Montarville n’a, quant à elle, pas voulu rien dévoiler pour le moment. «Plusieurs projets majeurs verront le jour en 2016 sur le territoire de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Ces nouveaux projets seront annoncés au moment de leur concrétisation par des moyens tels que communiqué de presse, conférence de presse, etc. Ces annonces commenceront dès les prochaines semaines et soyez assuré que nous vous tiendrons au courant», a répondu Amélie Giguère, agente d’information à la direction des communications.