Le Julievillois Jacquelin Beaulieu reçoit le prix Marc St-Cerny

Mardi soir dernier, la MRC de Marguerite-D’Youville a remis au Julievillois Jacquelin Beaulieu le Prix Marc St-Cerny pour son implication citoyenne.

Décerné chaque année depuis 2012 par le CLD Marguerite-d’Youville, ce prix vise à reconnaître un citoyen qui s’est illustré par son engagement, sur une longue période de temps, à l’amélioration de la société, dans le cadre de sa participation à des organisations de prises de décision sur le territoire, ou dans d’autres domaines, tels que socioéconomique, communautaire, bénévolat, etc.

La mairesse de Sainte-Julie et préfète adjointe de la MRC de Marguerite-d’Youville, Suzanne Roy, a expliqué qu’en raison de la fermeture du CLD du territoire, la MRC a décidé de prendre la relève afin d’honorer et de reconnaître publiquement ces personnalités qui contribuent au quotidien à enrichir la vie locale et régionale.

Elle était particulièrement fière que le prix de cette année soit remis à un Julievillois. « M. Beaulieu est un bénévole très apprécié dans la communauté depuis près de 30 ans. Il est également l’un des fondateurs de Médiation citoyenne de Sainte-Julie, un organisme qui a comme objectif de donner accès aux citoyens à un service de médiation gratuit leur permettant de régler des conflits de voisinage relevant du Code civil autrement qu’en recourant aux services d’un avocat. »

Une vidéo hommage à Jacquelin Beaulieu a été présentée et peut être visionnée en ligne au https://vimeo.com/146468005. Le Julievillois honoré a ensuite été invité à signer le Livre d’or de la Ville de Sainte-Julie.