Encore une belle réussite

La 48e Guignolée de la paroisse de Saint-Bruno

La Guignolée de la paroisse de Saint-Bruno s’est déroulée sous la neige cette année. Les 120 secteurs ont été quasiment tous couverts.

De 16 h 30 à 18 h, les guignoleux, comme de tradition, ont chanté leurs cantiques et sonné aux portes des habitations.  Les organisateurs ont décidé cette année de couvrir tout le territoire et ont fait appel à tous pour faire de ce moment une soirée exceptionnelle.

Des petits groupes ont fait du porte-à-porte dans le secteur qui leur a été désigné. Il ne manquait que deux quartiers à l’appel dans la municipalité. Une belle satisfaction de la part des organisateurs.

Le porte-à-porte de la Guignolée permet à l’organisation de récolter environ 80 % de l’ensemble des sommes de l’édition annuelle. Si personne ne répond au passage des guignoleux, des enveloppes sont laissées pour que chacun ait la chance de contribuer.

Le prix d’une bouteille 

« Il suffit pour chacun de donner 10 ou 15 $ aux guignoleux, soit l’équivalent d’une bouteille de vin pour qu’on puisse atteindre une année record », suggère Simon Laliberté, un des membres de l’équipe depuis plusieurs années.  

L’an dernier des tirelires installées dans les commerces ont permis d’aller chercher quelques revenus supplémentaires. L’expérience sera renouvelée cette année, annoncent les organisateurs. L’argent récolté permettra d’acheter de l’alimentation, d’aider de manière urgente en factures d’électricité ou de logement, d’acheter des habits aux plus démunis.