Encore des secteurs vacants

La 48e Guignolée de la paroisse de Saint-Bruno

Il manque des responsables de secteurs à la Guignolée de la paroisse de Saint-Bruno qui se déroulera le 29 novembre. Sur les 120 secteurs déterminés, 35 d’entre eux restent à couvrir.

Le soir du 29 novembre, de 16 h 30 à 18 h, les guignoleux, comme de tradition, viendront avec leurs chansons sonner aux portes des habitations.  « Les zones les plus difficiles à couvrir sont les immeubles. L’idéal serait qu’il y ait un responsable par bâtiment à appartements. En plus, à Saint-Bruno, il y a beaucoup plus d’immeubles que lorsqu’on a commencé il y a 48 ans », explique Denis Duval, président du comité de la Guignolée. Les organisateurs ont décidé cette année de couvrir tout le territoire et font appel à tous pour faire du 29 novembre une soirée exceptionnelle.

« Les guignoleux peuvent nous donner 1 h 30 de leur temps à faire du porte-à-porte dans le secteur qui leur est désigné. Ils auront à visiter environ 90 habitations. Ensuite, les gens se retrouve au Centre Marcel-Dulude pour un repas tous ensemble », précise le président qui, après avoir résidé 37 ans à  Saint-Bruno, a déjà participé à 35 guignolées.

Le porte-à-porte de la Guignolée permet à l’organisation de récolter environ 80 % de l’ensemble des sommes de l’édition annuelle. Si personne ne répond au passage des guignoleux, des enveloppes sont laissées pour que chacun ait la chance de contribuer.

Le prix d’une bouteille 

« Il suffit pour chacun de donner 10 ou 15 $ aux guignoleux, soit l’équivalent d’une bouteille de vin pour qu’on puisse atteindre une année record », suggère Simon Laliberté, un des membres de l’équipe depuis plusieurs années.  

L’an dernier des tirelires installées dans les commerces ont permis d’aller chercher quelques revenus supplémentaires. L’expérience sera renouvelée cette année, annoncent les organisateurs. L’argent récolté permettra d’acheter de l’alimentation, d’aider de manière urgente en factures d’électricité ou de logement, d’acheter des habits aux plus démunis.

Pour les bénévoles qui souhaitent compléter l’effectif des guignoleux, il suffit d’appeler au 450 653-6319 afin de s’inscrire.