Un projet de 69 maisons en rangée sur des Tilleuls

Le projet de 69 maisons en rangée sur la rue des Tilleuls va bon train. Son plan d’implantation et d’intégration architecturale a été adopté par les élus lors de la dernière assemblée du conseil municipal.

Interrogé à ce sujet, le maire Martin Murray soutient que le projet est intéressant, même s’il n’était pas d’accord à la base avec un tel projet de construction sur la rue des Tilleuls. « Nous étions un peu coincés, puisque ce projet a été mis de l’avant par l’équipe qui nous a précédés au conseil municipal. Pour ma part, j’aurais préféré conserver ce site dans son état naturel. Malgré tout, je dois avouer que le concept proposé par les promoteurs est bien conçu. »

Situées aux abords de la voie ferrée et de la route 116, les nouvelles constructions proposées par le concepteur Dupin et Després Créateurs d’espaces seront dotées de fenêtres et matériaux qui permettront d’atténuer le bruit. « Même si les deux études de bruit démontraient que le niveau était acceptable dans ce secteur, les concepteurs ont prévu de le réduire considérablement à l’intérieur. Un procédé permettra également de réduire le bruit à l’extérieur. »

Récemment, les citoyens de la rue des Tilleuls ont été rencontrés par les dirigeants de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et les promoteurs. Le projet de construction leur a été expliqué en détail. « Les citoyens nous ont fait part de leurs craintes, mais je crois qu’ils ont été rassurés par les réponses données par les promoteurs », soutient Martin Murray.

Le maire poursuit en ajoutant que la construction de ces 69 unités apportera un plus aux résidants du secteur. « Il est évident que le type d’aménagement de ces maisons en rangée permettra de réduire le niveau de bruit causé par la 116 et le chemin de fer. »

Ce concept de maisons en rangée est un projet de près de 20 millions de dollars. Il sera entre autres doté d’un stationnement souterrain que les propriétaires pourront utiliser pour garer leur véhicule.