Une bonne saison pour nos marchés publics

Jeudi et samedi, les marchés publics de Sainte-Julie et de Saint-Bruno-de-Montarville ont clôturé leurs activités de la saison. Les organisateurs se disent satisfaits des taux de fréquentation au cours des derniers mois.

À Saint-Bruno-de-Montarville, la dernière journée d’activités a entre autres été soulignée par le service de navette gratuite entre le parc du Mont-Saint-Bruno et le site du marché public. Une voiturette électrique était sur place pour transporter les marcheurs du parc au centre-ville de la municipalité.

En plus de pouvoir acheter les produits frais offerts par les différents commerçants, les visiteurs ont eu la possibilité d’assister à une animation culinaire sur le thème de la pomme. Les enfants étaient pour leur part invités à un atelier de décoration de citrouilles.

Deux jours plus tôt, c’était à Sainte-Julie que le marché public offrait ses produits pour la dernière fois cette saison. Là, la citrouille était à l’honneur et les visiteurs ont pu déguster gratuitement divers mets préparés avec le potiron.

Vicky Marcoux, responsable des marchés publics pour l’organisme Action pour un environnement sain (APES), soutient que les marchés de Sainte-Julie et de Saint-Bruno-de-Montarville ont connu un bon taux d’achalandage. « Celui de Sainte-Julie est un de ceux qui fonctionnent le mieux dans la région », précise-t-elle.

Bien que le marché public de Sainte-Julie ait lieu un jeudi au lieu d’un samedi comme dans la plupart des villes avoisinantes, Vicky Marcoux assure que cela n’a aucunement nui à sa popularité. « Au contraire, cela a permis d’avoir une bonne variété de produits offerts, puisque les marchands étaient plus facilement disponibles. » Elle termine en indiquant que les deux marchés publics seront de retour pour une troisième saison en 2016.