Pour le Parti libertarien du Canada

Claude Leclair dans la circonscription de Montarville

Un cinquième candidat s’ajoute à  la liste des prétendants à la députation de la circonscription de Montarville.

Après les candidats du Nouveau Parti démocratique, du Parti conservateur, du Parti libéral et du Bloc québécois, c’est au tour de Claude Leclair, du Parti libertarien du Canada, de se lancer dans la campagne électorale.

« La mission du Parti libertarien du Canada est de réduire la taille et surtout les dépenses du gouvernement.  Ce, afin que nous puissions bénéficier d’une plus grande autonomie personnelle et puissions prospérer par l’échange libre et volontaire de notre travail et de notre propriété », explique le candidat.

M. Leclair, marié et père de deux enfants de 21 et 23 ans, est né à Montréal en 1961 et habite Saint-Bruno-de-Montarville depuis 1997. Sa mère était professeure et son père travaillait pour une importante compagnie de pâtes et papier. Il a complété une carrière de 26 ans chez IBM Canada en ventes et en gestion. Il détient un baccalauréat en génie civil de l’École polytechnique de Montréal. Depuis sa retraite en 2010, il se consacre aux sports et aux voyages. Aux élections provinciales de 2012, M. Leclair était le candidat du Parti conservateur du Québec dans Montarville. Il obtiendra 205 votes, soit 0,46 % des bulletins.