Des résultats concrets pour les familles

Bilan du NPD

Les députés du NPD ont travaillé avec acharnement depuis 2011 et ils ont livré la marchandise en obtenant des résultats concrets pour les Québécois.

La session parlementaire a prouvé qu’il est possible de faire des gains aux dépens des conservateurs. Le NPD a notamment forcé la majorité conservatrice à réduire les impôts des PME et à abolir la taxe fédérale sur les produits hygiéniques féminins.

Le NPD a combattu avec succès le projet de port pétrolier dans le berceau des bélugas à Cacouna. Le parti a aussi forcé les conservateurs à indemniser les victimes de la thalidomide, en plus de faire adopter une motion visant à éliminer les produits contenant des microbilles de plastique, ces substances toxiques pour l’environnement qui sont présentes dans plusieurs produits.

« Les citoyens de notre communauté méritent de faire partie des décisions du gouvernement. Un vent de changement est amorcé : la population aura l’occasion de choisir un nouveau gouvernement et un nouveau premier ministre qui seront à son écoute et la représenteront. Depuis l’élection de 2011, le NPD a démontré qu’il est prêt en mettant de l’avant ses valeurs pour défendre l’intérêt des jeunes, des familles, de la classe moyenne et des aînés », affirme le député de Chambly – Borduas, Matthew Dubé.

Avec l’expérience du chef Tom Mulcair, les Québécois savent qu’ils peuvent faire confiance au NPD pour livrer la marchandise et favoriser la croissance économique dans le respect de l’environnement.

« Le NPD mettra à la disposition du Québec les fonds nécessaires pour que les familles puissent conserver l’accessibilité aux services de garderie. Les municipalités ont besoin d’aide pour investir dans leurs infrastructures : le gouvernement du NPD de Tom Mulcair travaillera en collaboration avec ces dernières pour rendre disponibles les montants nécessaires », d’ajouter Matthew Dubé.

Rappelons qu’au cours des quatre dernières années, le NPD a lutté avec acharnement contre les mauvaises décisions des conservateurs, telles que l’abolition des services à Postes Canada, le saccage de l’assurance-emploi, les compressions à Radio-Canada et dans la sécurité ferroviaire ou encore contre le projet de loi C-51, qui s’attaque à nos droits et libertés. Le NPD a aussi présenté des projets de loi pour protéger les plus importantes rivières du Québec, que les conservateurs ont laissées vulnérables en abolissant des dispositions de la loi sur la protection de la navigation.

Le NPD s’est engagé à réparer les dégâts découlant de toutes ces mauvaises décisions.