Interagir et partager avec les femmes de son quartier

Women in mind

Un nouveau mouvement social s’adressant exclusivement aux femmes fait son entrée à Saint-Bruno : Women in mind. Point de rassemblement virtuel de quartier, ce concept, mis sur pied par la Montarvilloise Geneviève Nadeau, permet à la gent féminine d’échanger sur les enjeux qui touchent sa vie quotidienne, dans un environnement sécuritaire et privé.

Women in mind n’est pas un mouvement féministe, mais féminin. Mme Nadeau a lancé ce projet, il y a un an maintenant, pour contrer l’individualisme et la solitude que la société et plusieurs personnes vivent. « Je crois que nos voisins constituent l’un des réseaux les plus importants dans notre vie et que le simple voisinage peut briser l’isolement et améliorer le bien-être en société, voire changer des vies », souligne l’entrepreneure et fondatrice de la start-up

Geneviève Nadeau a eu l’idée de ce projet après avoir déménagé dans un nouveau quartier où elle  ne connaissait personne. « J’avais entendu parler d’un groupe de femmes qui se rassemblaient de temps en temps pour jaser, échanger sur toutes sortes de choses. Après avoir assisté à des rencontres, j’ai aimé le concept et décidé de démarrer le mien, explique-t-elle. Mon but est d’enrichir la vie des femmes et des quartiers par la même occasion. Je veux qu’elles multiplient les occasions de se rencontrer, de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et d’encourager l’économie locale. »

Stimuler l’entrepreneuriat local

La plateforme womeninmind.com offre à chacune la possibilité d’entrer en contact avec ses voisines au quotidien, d’engager des conversations sur des sujets d’intérêt, de trouver des références, de s’informer sur son quartier et de se rencontrer lors d’événements locaux.

Women In Mind, c’est aussi un marché local en ligne où les voisines proposent leur offre de services : plats cuisinés maison, service de couture, etc. Que ce soit un passe-temps pour arrondir leur fin du mois ou une expertise à temps plein, de nombreuses femmes possèdent des talents insoupçonnés de leurs voisines. Dans un monde où l’on court de plus en plus, le marché local vient nous faciliter la vie tout en stimulant l’entrepreneuriat local.

Au Québec et en Ontario

Depuis déjà quelques mois, plus de 2 500 femmes ont rejoint une dizaine de quartiers tests du Québec et de l’Ontario; 17 quartiers sont ouverts au Québec et un en Ontario. Juste à Saint-Bruno, ce sont plus de 300 femmes qui se sont enregistrées. L’inscription est gratuite.

L’invitation est maintenant lancée à toutes les femmes qui veulent se brancher à leur vie locale: rendez-vous sur le site womeninmind.com.