Quatre balançoires parents-enfants

Nouveauté dans les parcs de Saint-Bruno-de-Montarville

Saint-Bruno-de-Montarville devrait équiper cet été quatre parcs de sa municipalité de quatre balançoires d’un nouveau genre. Les parents pourront se balancer avec leurs enfants face à face.


Comment changer les habitudes de pousser son enfant dans le dos lorsqu’il est sur une balançoire? En se balançant avec et en face de lui. L’idée de l’entreprise GameTime a séduit Saint-Bruno-de-Montarville. À la mi-juillet, dans quatre parcs de la municipalité, les parents pourront ne plus rien manquer des joies de leur progéniture et les partager les yeux dans les yeux.  « Il s’agit d’un nouveau concept. La Ville est toujours à l’affût de nouvelles solutions pour rendre ses parcs plus conviviaux. Elle reçoit chaque mois de l’information sur les nouvelles tendances dans les parcs en Amérique et en Europe », explique Suzanne LeBlanc, directrice des communications de Saint-Bruno-de-Montarville.

« Siège ergonomique adapté pour le confort de l’adulte (charge maximale de 300 lb), siège de l’enfant sécuritaire, conforme aux plus hautes normes de l’industrie. Design conçu pour que le siège de l’enfant ne bouge pas lorsque vous l’assoyez. Chaîne durable en acier inoxydable, attaches d’aluminium moulé avec une bague de bronze et cadre en acier de haut calibre », voilà les arguments du constructeur qui ont séduit l’administration montarvilloise. 

Coût : 6 600 $

Le « concept révolutionnaire de balançoire en face en face », comme on peut le lire sur le site du constructeur, aura une vie à Saint-Bruno pour 6 600 $, soit 1 650 $ pour chacune des quatre balançoires achetées. Ce projet a été mis sur pied par la Division parcs et horticulture et par la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville, dans le cadre de la Semaine québécoise des familles qui s’est déroulée du 11 au 17 mai.

Rappelons que Saint-Bruno accorde une importance à la famille et aux enfants. « La Ville souligne chaque année la naissance des nouveaux Montarvillois en offrant aux familles un arbre et en procédant à la plantation officielle d’un arbre commémoratif à la fin de l’été. Les familles sont libres de s’inscrire ou non à ce programme », explique Mme LeBlanc. C’est le seul moyen qu’a la Ville de connaître le nombre de naissances à Saint-Bruno-de-Montarville et donc le nombre de jeunes parents qui pourront bientôt profiter de ces installations.