La Commission scolaire des Patriotes pourrait éviter le redécoupage

La Commission scolaire des Patriotes pourrait éviter le redécoupage de son territoire, selon les dires de Jean-François Roberge, député de Chambly et porte-parole de la deuxième opposition en matière d’éducation. 

Lors d’un entretien privé, le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, aurait confirmé aux trois députés de la CAQ qu’il modifierait sa carte des commissions scolaires de manière à ne pas amputer la CSP d’une part importante de son territoire.

Content de la tournure des événements, Jean-François Roberge ne cache tout de même pas son incrédulité devant cette nouvelle volte-face du ministre. « C’est quand même incroyable qu’il ait fallu travailler aussi fort simplement pour faire entendre raison au ministre! », a-t-il lancé.

« C’est avec soulagement que j’accueille cette nouvelle, car beaucoup d’élèves de mon comté qui fréquentent l’école Internationale McMasterville auraient été forcés de changer d’école si le ministre n’était pas revenu sur sa décision », a déclaré Nathalie Roy députée de Montarville.

La version originale de la réforme du ministre Bolduc apportait d’importantes dépenses de fonds publics pour la construction de nouveaux bâtiments, des transferts forcés d’élèves et une multitude de tracas administratifs. Le tout, sans aucune mesure susceptible d’améliorer la formation de nos jeunes.

La CSP n’a reçu aucun avis officiel du ministère de l’Éducation à cet effet. (OW)