IGA fait un petit

Le nouveau concept de marché de proximité « IGA Mini » a officiellement ouvert ses portes le mercredi 26 novembre, au coin des rues Seigneuriale et Montarville. Celui-ci est le fruit d’un partenariat entre Les Marchés IGA Lambert & Frères, le groupe Sobeys et la pétrolière Shell.

« Ce magasin n’est pas un dépanneur, précise d’entrée de jeu Charles Pépin, du groupe Sobeys. Ce type de magasin de proximitése veut un concept de produits prêts à manger afin d’aider les gens pressés à s’approvisionner dans un endroit où sont offerts des aliments à valeur ajoutée. »

Pour Luc Lambert, copropriétaire des Marchés IGA Lambert, IGA Mini est un complément très puissant au niveau de la mise en marché croisée. « Shell et IGA ont un partenariat avec les Air Miles, donc cette complémentarité est très importante dans notre programme de fidélisation, souligne-t-il. De plus, cela permettra à notre clientèle de continuer de bénéficier des bons de réduction sur l’essence que nous émettons chaque semaine en épicerie. »

L’ouverture de ce mini magasin accueille une toute nouvelle équipe de 12 employés et souligne, par la même occasion, le troisième anniversaire du IGA Express, situé à Saint-Bruno, de l’autre côté de la route 116. Tout comme son grand frère, IGA Mini aura les mêmes prix qu’en épicerie.

Les services offerts

IGA Mini offre une sélection de produits de spécialité (cafés) et de produits frais (fruits et légumes, viande, pain), une section « Prêt en 20 minutes » (repas à préparer à la maison en moins de 20 minutes), des produits et formats pensés en fonction de la mobilité des consommateurs (crudités dans un emballage qui s’insère dans le porte-gobelet d’une voiture), une chambre froide tempérée avec vins exclusifs et bières de microbrasseries, et une station-service Shell.