Un premier marché de Noël pour Saint-Bruno

Féerie au lac du Village

Du 12 au 14 décembre se tiendra la première Féerie au lac du Village, à Saint-Bruno. Plusieurs activités, pour petits et grands, sont ainsi prévues sur le site du Vieux Presbytère. L’animateur montarvillois Jean-François Baril est le porte-parole de l’événement.

La Féerie au lac du Village sera l’occasion pour les Montarvillois de commencer les célébrations du temps des Fêtes et de faire leurs emplettes au tout premier marché de Noël de la municipalité. « Cet événement est l’occasion rêvée pour sortir en famille et passer du bon temps dehors, exprimait Jean-François Baril, en conférence de presse. C’est aussi une belle occasion pour rencontrer et découvrir des artisans, des producteurs et des commerçants locaux. »

Jusqu’à maintenant, une quarantaine d’exposants ont confirmé leur présence au marché de Noël et y présenteront leurs produits : vin, viandes, huiles d’olive, fromages, peintures, livres, bijoux, jouets et articles de bébé, etc.

Trois jours de fête

La Féerie au lac du Village se déroulera du vendredi 12 décembre à midi au dimanche 14 décembre à 16 h. Ces trois jours de festivités englobent les deux activités qui se pratiquaient individuellement auparavant : l’arrivée du père Noël et les vœux du maire.

Le vendredi, à 19 h, sur la scène du Vieux Presbytère, le maire offrira ses voeux pour le temps des Fêtes. Boissons et vin chaud seront servis. Suivra le spectacle de la Montarvilloise Éloïse Boutin-Masse, qui s’est fait connaître à l’émission La Voix.

Le samedi, ce sera au tour dupère Noël de faire son entrée en carriole, accompagné de la fée des étoiles et des lutins. Tours de carriole, présentation de deux contes de Noël, trois prestations du Chœur Vox Terra et une du studio On danse!, ainsi que deux spectacles de lutins sont aussi prévus au programme cette journée-là. Les enfants pourront également décorer des biscuits en pain d’épice et fabriquer des jouets; à cela s’ajouteront des amuseurs publics. Soupe et café seront aussi offerts gracieusement par la Tasse Verte et le Marché IGA Lambert. La journée se terminera par une soirée dansante avec le DJ Savlem.

Le dimanche, l’animation se poursuivra avec la reprise des tours de carriole et le retour sur scène d’Éloïse Boutin-Masse. Les amuseurs publics seront encore de la partie et la Société d’histoire de Montarville sera présente.

« Les événements comme la Féerie au lac du Village sont très importants; le marché de Noël dynamise l’économie locale et les activités laissent des souvenirs impérissables à tous, quel que soit notre âge. J’irai y faire un tour! », a indiqué M. Baril. 

Le transport

Les citoyens qui doivent se déplacer en voiture pourront stationner leur véhicule derrière l’hôtel de ville. Une carriole fera la navette entre le stationnement et le lac du Village samedi, de 11 h à 16 h, et dimanche, de 10 h à 16 h. Un service de navette en carriole sera aussi spécialement offert aux résidants du Manoir Saint-Bruno, afin qu’ils se joignent à la fête.

La programmation complète de la Féerie est disponible au stbruno.ca/féerie.