Plus de 10 000 personnes dans les rues de Longueuil

Manifestation pour la sauvegarde du réseau des CPE

Plus de 10 000 parents et enfants, personnels en CPE et partenaires du réseau des CPE en Montérégie ont manifesté le 9 novembre dernier à Longueuil leur grande inquiétude quant au sort du réseau des CPE et des familles du Québec. Cette manifestation enthousiaste et engagée s’inscrivait dans le mouvement national qui a rassemblé plus de 50 000 personnes au Québec.

« Le message est clair et la population l’a vivement fait entendre : le réseau des CPE est un acquis collectif auquel tiennent les familles du Québec! » de déclarer devant une foule bruyante Claudette Pitre-Robin, directrice générale du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM), l’instigateur de cette marche.

La mobilisation se poursuit

La mobilisation se poursuit en Montérégie et dans plusieurs autres régions! Après l’appel à signer la pétition pour la sauvegarde de la politique familiale et les manifestations tenues le 9 novembre à travers le Québec, le RCPEM a annoncé la mise en oeuvre de la nouvelle étape de sa mobilisation, annonce qui a été accueillie avec enthousiasme.

Les parents, le personnel des CPE et de la garde en milieu familial et tous ceux qui croient que les CPE font la différence au Québec pour les enfants et les familles sont donc invités à faire parvenir à la ministre de la Famille Francine Charbonneau, au premier ministre Philippe Couillard et au député de leur circonscription un message personnel inscrit sur le morceau de casse-tête prévu à cet effet. La pièce de casse-tête largement utilisée dans cette vaste mobilisation symbolise la pièce maitresse de la politique familiale québécoise : le réseau des CPE.

Encore une fois, le message transmis sera clair : le réseau des CPE est un bien collectif à préserver.

Pour toute information, communiquez avec votre CPE ou votre responsable en milieu familial. Rendez-vous au www.rcpem.com pour télécharger la pièce de casse-tête et pour obtenir toutes les informations entourant cette nouvelle étape du plan de mobilisation pour La sauvegarde du réseau des CPE.