Sainte-Julie en deuil à la suite du décès de l'adjudant Patrice Vincent

La Ville de Sainte-Julie est en deuil depuis qu’elle a appris avec beaucoup de tristesse le décès d’un de ses résidants, l’adjudant Patrice Vincent, membre des Forces armées canadiennes. Il est décédé à la suite des tristes événements survenus le lundi 20 octobre dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« La nouvelle du décès de l’adjudant Vincent m’attriste énormément, tout comme mes collègues du conseil municipal. Nos premières pensées vont à sa famille, mais également à ses collègues, à ses amis et à tous ses voisins julievillois qui le côtoyaient régulièrement », a exprimé la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.

Les membres de la famille de l’adjudant Patrice Vincent se sont exprimés en ces mots : « C’est avec beaucoup de tristesse et un grand choc que nous avons appris la disparition subite de Patrice. Son départ créera un vide immense dans nos cœurs. Patrice était très fier de servir au sein des Forces armées canadiennes. Il faisait ce qu’il aimait et nous l’avons appuyé durant les 28 années où il a servi. Patrice était un bon vivant, il était très apprécié de tous et c’est avec passion qu’il nous parlait de son engagement au sein des Forces armées canadiennes. Servir était pour lui sa façon de faire une différence dans notre monde. »

Ils ont également une pensée pour la famille et les proches du caporal Nathan Cirillo, tué mercredi dernier au pied du cénotaphe, à Ottawa, de même que pour la famille Couture-Rouleau, « qui traverse des moments difficiles ». 

La famille Vincent souhaite que les représentants des médias ainsi que la communauté respectent son intimité durant cette période de deuil difficile. Elle se concentre sur la création d’outils comme une éventuelle page Facebook en mémoire de Patrice, où l’on trouvera des informations factuelles, des photographies personnelles et d’autres de son parcours dans les Forces armées canadiennes.

Pour lui rendre hommage, la Ville de Sainte-Julie a mis son drapeau en berne. Il le restera jusqu’au jour des funérailles, prévues ce samedi 1er novembre, à 11 h à la Cathédrale de Longueuil, située au coin du chemin de Chambly et de la rue Saint-Charles.