Des travaux prévus dans la passerelle

Gare de Saint-Basile-le-Grand

L’état de la structure des escaliers menant à la passerelle de la gare ferroviaire de Saint-Basile commence à se détériorer : des fissures apparaissent à certains endroits. Quant aux escaliers, ceux-ci manquent d’abrasif pour éviter que des chutes ne surviennent.

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) est responsable du dossier. Celle-ci informe n’avoir répertorié aucune plainte de sa clientèle à propos de l’état des escaliers et de la structure.

« Nous effectuons un suivi de la situation et des démarches ont déjà été entreprises il y a quelques mois afin de corriger la situation, rapporte Sophie La Roche, des relations médias à l’AMT. Nous prévoyons procéder à des travaux de réfection au printemps-été 2015. » Pour le moment, il est impossible de confirmer le coût de ces travaux, puisque l’Agence procède actuellement à l’évaluation de ceux-ci.

La gare de Saint-Basile-le-Grand a été construite en 2003 et, selon l’AMT, c’est la première fois que des travaux de réfection aussi importants sont prévus à cet endroit, bien que l’Agence « procède toujours à des travaux d’entretien régulier de (ses) installations ».