Une solution virtuelle simple et payante pour CPE

JeuxetBouquins.ca

Afin de répondre à une demande constante en campagnes de financement au profit des CPE, un nouveau site Internet vient de voir le jour : www.jeuxetbouquins.ca. Nouvelle, originale, sécuritaire et facile à utiliser, cette plateforme est un outil rentable pour les CPE, car ces derniers touchent 15 % de commissions sur les ventes.

Le site www.jeuxetbouquins.ca est né du besoin d’offrir une source de revenu additionnelle pour les CPE qui sont aux prises avec des budgets serrés pour faire l’achat de nouveau mobilier, jeux, matériel artistique. « Le commerce en ligne est de plus en plus populaire, alors pourquoi ne pas offrir cette option aux parents? Premièrement, je propose ce service parce que nous savons tous que les CPE ont un besoin flagrant de fonds additionnels. C’est un véritable casse-tête pour eux d’essayer de trouver de l’argent supplémentaire. Il y a aussi une autre raison à www.jeuxetbouquins.ca. En tant que père de deux enfants, je trouve que c’est difficile de dénicher des livres de qualité conçus au Québec et éducatifs. Hors, sur le site, 70 % du matériel que je propose est québécois. C’est une belle visibilité aux créateurs d’ici », mentionne le créateur du concept, le Montarvillois John Banith.

Chaque jeu et chaque bouquin a été soigneusement choisi afin d’offrir une expérience ludique parent-enfant de qualité. C’est un concept clés en main qui est gagnant pour tout le monde. « Pour les CPE, c’est une occasion en or de recueillir des fonds tout en s’assurant que les produits proposés sont utiles pour leur clientèle. Pour les parents, c’est la satisfaction d’acheter des produits de qualités à leurs enfants », explique John Banith.

Comment ça fonctionne?

La nouvelle plateforme Internet sécurisée présente des livres et des jouets/jeux pour les enfants de tout âge. Créé, gérée et hébergée au Québec, la plateforme combine une grande diversité et qualité de produits. Le site permet à la fois aux parents de faire des achats de produits éducatifs tout en offrant l’opportunité aux CPE de toucher 15 % de commission sur les ventes. Les principaux avantages pour les CPE? C’est un concept clés en main avec aucun risque financier ainsi qu’aucun argent et aucun inventaire à gérer. « Au lieu de recevoir des boîtes de livres au CPE que les éducatrices doivent ensuite distribuer aux enfants concernés, les commandes sont livrées directement au domicile des parents par l’entremise de Postes Canada. Les enfants reçoivent leurs livres à la maison et ont le plaisir d’ouvrir leur colis. Ça n’a pas de prix! C’est la magie que je veux leur offrir. Quant aux CPE qui s’inscrivent au programme, ils reçoivent une somme d’argent selon les achats de livres des parents qui côtoient leur installation », de poursuivre celui qui est consultant en bases de données. 

Éventuellement, en 2015, ce service sera aussi offert aux enfants d’âge scolaire. Pour le moment, John Banith a fait l’approche auprès des CPE seulement.

Mentionnons que la majorité des jeux et bouquins offerts sur le site sont écrits et/ou créés au Québec. Il compte sur des partenaires et des fournisseurs sérieux tels que Gladius, Héritage Jeunesse, Dominique et compagnie, les éditions du CHU Sainte-Justine, qui font tous partie de cette aventure. « Pour moi, un livre, c’est la base de l’éducation. C’est la découverte de la lecture et ça stimule l’imagination. »