André Besner se porte candidat à la présidence de la CSP

Élections scolaires

Le conseiller municipal de Saint-Bruno, André Besner, se porte candidat à la présidence de la Commission scolaires des Patriotes, aux élections scolaires du 2 novembre prochain.

« Nous payons tous des taxes scolaires. Notre argent doit servir à l’éducation des jeunes, mais la gestion actuelle se doit d’être rehaussée de façon significative, au niveau de notre Commission scolaire des Patriotes, commente l’intéressé. J’assiste chaque mois aux réunions du conseil des commissaires et j’ai été très surpris de constater à quel point un changement s’impose. Il y a une déficience de leadership. »

Pour appuyer son point de vue, M. Besner mentionne le plan de redressement de la CSP. « Avec un déficit de plus de 5 millions de dollars pour l’année 2014-2015, la CSP est celle qui présente le plus important déficit d’une commission scolaire de toute la Montérégie », énonce-t-il.

De part sa carrière dans le domaine des finances, André Besner estime être le bon candidat pour la future présidence. « Je compte aujourd’hui plus de 30 ans d’expérience en gestion; mon retour sur les bancs d’école à l’École nationale d’administration publique, en 2011, a été une belle opportunité pour développer des stratégies et des actions concrètes en gestion publique », précise celui qui est à la retraite.

« Nous avons de grands défis à relever, autant au Québec qu’ici.  Je veux que les jeunes générations aient les mêmes chances de réussite que celles que  j’ai eues. L’heure est venue pour moi de redonner. Je réaliserai un mandat à la présidence qui sera bénéfique. C’est mon engagement personnel et professionnel que j’offre à mes concitoyens, aux parents, aux contribuables, aux professionnels de l’enseignement, mais surtout aux jeunes », conclut M. Besner. Ce dernier fera connaître son programme au cours des prochaines semaines. (OW)