Sainte-Julie sur les médias sociaux

La Ville de Sainte-Julie est maintenant présente sur les réseaux sociaux. Les citoyens peuvent dès lors être au fait des dernières nouvelles concernant leur municipalité en s’abonnant aux comptes officiels de la Ville.

« Nous sommes toujours à l’affût de moyens efficaces pour communiquer avec nos citoyens et interagir avec eux, et lorsqu’on sait que 85 % des internautes québécois utilisent les réseaux sociaux, la création de comptes officiels de la Ville était devenue un incontournable », de préciser Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.

Facebook, Twitter, Instagram et Flickr

Pour son entrée sur les médias sociaux, la Ville est présente sur les applications Facebook, Twitter, Instagram et Flickr. D’autres plateformes pourraient s’ajouter dans le futur. D’ailleurs, pour souligner cette entrée très attendue, elle invite les citoyens à participer à un concours sous le thème « J’aime Sainte-Julie ». Ces derniers sont invités à « liker » la page Facebook de la Ville de Sainte-Julie et à dire pour quelle raison ils aiment Sainte-Julie. Parmi toutes les personnes qui auront « liker » la page d’ici le 1er octobre, un tirage d’une tablette électronique sera fait au sort.

Une refonte Web pour un meilleur service

Toujours soucieuse d’améliorer ses communications avec les citoyens, la Ville a également entrepris la refonte de son site Web avec l’aide de l’agence Locomotive. Dans les prochains mois, un tout nouveau site Web plus convivial sera disponible. L’information qui s’y trouvera sera plus accessible et plus interactive.

Des séances du conseil en webdiffusion

Finalement, la Ville annonce également le début d’un projet-pilote de webdiffusion des séances du conseil municipal, de janvier à avril, avec l’équipe d’Iotadesign, de Sainte-Julie. « La webdiffusion des séances du conseil est un projet qui me tient vraiment à coeur. Le conseil souhaite offrir aux citoyens qui ne peuvent pas se déplacer l’occasion de visionner les séances et de mieux faire connaître ce qu’il fait, notamment dans un souci de transparence et d’ouverture », a souligné Mme Roy. À la suite du projet-pilote, il évaluera si la webdiffusion doit se poursuivre.

La webdiffusion sera en ligne 48 heures après la séance, exclusivement sur le site Internet de la Ville au www.ville.sainte-julie.qc.ca. Quant aux comptes officiels de la Ville sur les réseaux sociaux, ils peuvent être consultés aux adresses suivantes : Facebook : www.facebook.com/villesaintejulie; Twitter : @Ville_SteJulie ; Flickr : villesaintejulie ; Instagram : villesaintejulie. (OW)