Une construction très attendue

Pharmacie Uniprix

La pharmacie Uniprix, située actuellement sur le boulevard Seigneurial, déménagera ses locaux au coin de la rue Roberval et du chemin De La Rabastalière Ouest, dans un nouvel édifice à construire sous peu. Au deuxième étage, l’établissement accueillera une clinique, pensée afin de répondre aux besoins grandissants des Montarvillois.

La propriétaire affiliée à Uniprix, Roxane St-Jean, a acheté le terrain de l’ancienne station-service Olco en novembre dernier, et a commencé à travailler sur son projet quelques semaines après. Au fil du temps, celui-ci n’a cessé de se bonifier, même que Mme St-Jean a acheté la bande de terrain d’environ 7 000 pieds carrés, limitrophe au sien, pour agrandir sa superficie. « Ce fut un très très long cheminement, mais nous avons un projet beaucoup plus intéressant que le résultat obtenu à la base, rapporte Mme St-Jean. Avec les bonnes nouvelles que nous avons obtenues de la Ville cette semaine, j’ai espoir de commencer à creuser au début du mois d’octobre. »

Sur son terrain d’environ 8 000 pieds carrés, l’édifice de deux étages occupera une superficie de plus ou moins 6 000 pieds carrés. La clinique aura, quant à elle, une étendue de 5 000 pieds carrés.

De nouveaux médecins?

La dernière clinique toujours ouverte à Saint-Bruno est celle de l’Atelier. Toutefois, celle-ci devra elle aussi quitter ses locaux, à la fin du mois de juin 2015. Les cinq médecins, trois spécialistes et autres professionnels de la santé (sexologue, psychologue…), souhaitent ardemment rester à Saint-Bruno et sont toujours à la recherche d’un local.

« Étant donné que le processus avec la Ville n’est pas terminé, Mme St-Jean n’a pu nous estimer encore un coût de location de son futur local. De notre côté, nous ne pouvons pas attendre et sommes toujours à la recherche d’un nouvel emplacement pour suivre nos patients », explique la Dre Élizabeth Falls.

Roxane St-Jean confirme le tout et ne peut affirmer si l’arrivée de nouveaux médecins est prévue. « Le projet n’a pas encore été annoncé, donc je n’ai reçu aucune demande de médecins de l’extérieur de Saint-Bruno, souligne-t-elle. À ce jour, j’ai eu quelques vagues discussions avec les médecins de la clinique sur le projet et les orientations que pourrait avoir la future clinique. »

Accélérer les démarches

Lors de la dernière séance ordinaire du conseil, Thérèse Hudon a proposé que « le conseil s’engage à accélérer les procédures d’approbation pour le projet d’implantation d’un nouveau bâtiment permettant l’établissement  de services de santé», considérant le besoin en services de santé sur le territoire, la fermeture possible de la dernière clinique, et l’importance pour un conseil municipal de se préoccuper de l’inquiétude de ses citoyens face à la disponibilité de services de santé dans la municipalité.

Les élus ont voté favorablement, par cinq voix, pour faciliter le processus d’adoption du règlement, même si « on ne peut pas aller plus vite que ce que la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme nous permet. Nous avons des délais fixés par la loi à respecter », soulignait la conseillère responsable des dossiers d’urbanisme, Marilou Alarie.

« Ce dossier est archi prioritaire pour nous. J’en fais un dossier personnel », conclut le maire, Martin Murray.