Deux bâtiments démolis pour une future construction

Réaménagement de terrains sur la route 116

Deux bâtiments ont été détruits en juillet dernier sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier afin d’y établir un nouveau commerce de vente de motocyclettes neuves, conditionnellement à ce que des plans d’aménagement paysager complets soient déposés au Service de l’urbanisme et de l’environnement.  

« Pour le moment, seul le dépôt du permis de démolition a été émis. Le permis de construction, lui, n’a pas encore été déposé. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas tous les détails du dossier », mentionne au journal le directeur général adjoint de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, Normand Lalande.

Les édifices du 215 et 217 de la route 116, soit une buanderie et un détaillant de voitures d’occasion, ont été démolis à la suite d’une demande du comité consultatif d’urbanisme ayant pour objectif la démolition de deux bâtisses, le remembrement des terrains et la construction d’un édifice commercial sur le site des 215 et 217, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, dans la zone 104-C.  

En plus d’autoriser le projet soumis et visant la démolition des deux constructions, la recommandation, adoptée par le comité consultatif d’urbanisme le 17 juin dernier, propose aussi la réalisation d’une opération cadastrale dans le but de réunir les deux lots et la construction d’un nouveau bâtiment commercial, le tout tel qu’identifié aux plans réalisés par l’architecte Michel Anastasiu.

Depuis, la buanderie a été déménagée au 209, rue Audet, à Saint-Basile-le-Grand.