Saint-Basile souligne la Fête nationale

Au parc du Ruisseau

Des milliers de citoyens de Saint-Basile-le-Grand se sont réunis lundi soir au parc du Ruisseau pour assister à la prestation du groupe Les St-Basile, qui a interprété plusieurs succès de la chanson québécoise, de Offenbach aux Trois accords. En après-midi, les enfants couraient de structure gonflable en structure gonflable sous un ciel ensoleillé.  
 

Animation, maquillage, mascottes et musique d’ambiance étaient aussi de la partie dans le cadre des célébrations de la Fête nationale, soulignée le 23 juin dernier en après-midi. Plus tard en soirée, le spectacle du groupe Les St-Basile, qui a conquis nombre de petits et grands, a été interrompu pour la présentation du traditionnel feu d’artifice. « L’événement a connu un grand succès! Au total, nous avons accueilli plus de 4 000 personnes sur le site du parc du Ruisseau tout au long des festivités », de mentionner au journal le coordonnateur culturel et directeur intérimaire de Saint-Basile-le-Grand, Martin Latulippe.

Le parc de structures gonflables, ouvert aux enfants à partir de 15 h sur le stationnement de l’aréna Jean-Rougeau, le spectacle du groupe Les St-Basile, présenté sur une scène qui avait été installée devant la butte à l’arrière de l’aréna, créant ainsi un parterre naturel sur la pelouse, et le feu d’artifice, toujours aussi populaire et apprécié, ont dynamisé le site, selon le coordonnateur culturel. « Ça a fait le bonheur des visiteurs, petits et grands. L’ambiance était à la fête et reflétait en tout point les couleurs de cette grande fête des Québécois. »