Nathalie Roy réclame le remboursement des contribuables avant les élections

À la suite de l’annonce du député péquiste de Labelle, Sylvain Pagé, évoquant l’abandon du projet de loi visant à rembourser la hausse de la taxe scolaire aux contribuables, la porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’éducation et députée de Montarville, Nathalie Roy, a exigé que ce remboursement soit effectué avant la tenue des prochaines élections provinciales.

« Après avoir fermé les yeux sur tous les signaux d’alerte que nous lui avons envoyés pour éviter une hausse draconienne de la taxe scolaire, ce gouvernement a décidé d’écouter la Coalition Avenir Québec au moins en partie en déposant un projet de loi visant à rembourser la moitié de la facture aux contribuables. Or, le député de Labelle a laissé entendre cette semaine que ce projet de loi pourrait être abandonné avant la prochaine élection. C’est inadmissible que les péquistes fassent marche arrière à ce stade-ci et ils doivent nous donner l’heure juste », a déclaré Mme Roy.

« Il faut rembourser les familles et la classe moyenne du Québec avant les prochaines élections. Ce sont des milliers de Québécois qui ont vu les commissions scolaires piger injustement dans leurs poches, plutôt que de couper dans leurs dépenses. Ce gouvernement devrait amorcer l’étude du projet de loi dès la rentrée parlementaire pour qu’il soit adopté et que les contribuables soient remboursés le plus vite possible », a conclu la députée de Montarville.

La CAQ a annoncé l’automne dernier qu’elle s’engageait à éliminer complètement la taxe scolaire, en plus de la taxe santé, afin de redonner aux familles et à la classe moyenne environ 1000 $ par année. (OW)